PASS déchets

PASS déchets

Depuis le 1er janvier 2019, les particuliers et les professionnels qui souhaitent accéder aux déchèteries du SIMER, doivent disposer d'un PASS déchets. Celui-ci est également obligatoire pour obtenir des sacs de collecte et acheter du compost.

Pour les habitants de PLEUVILLE, la commande du PASS se fait uniquement en remplissant le formulaire disponible à ce lien : >>cliquez ici<<

Commander mon PASS déchets  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qui PEUT bénéficier d'un PASS déchets ?

Le PASS déchets est destiné aux usagers du SIMER qui s'acquittent d'une redevance d'enlèvement des ordures ménagères ou d'un forfait professionnels.

 

Un PASS multi services

*vous pouvez commander un badge supplémentaire qui sera facturé 6€ TTC.

 

DES QUESTIONS SUR LE PASS déchets ?

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes. Si vous souhaitez des renseignements complémentaires contactez nos services au 05 49 91 99 60 ou passdechets@simer86.fr 

Faut-il commander un PASS déchets si je retire mes sacs en mairie ?

Oui, le Pass Déchets doit être obligatoirement présenter pour retirer vos sacs, en déchèteries comme en mairie.

Faut-il commander un Pass déchet, si je n'emmène pas de déchets en déchèterie ?

Non aucune obligation, mais vous ne pourrez plus accéder en déchèterie, vous ne bénéficierez d’aucun service à part la collecte en porte à porte.

Sans votre Pass Déchets, vous n’aurez donc pas la possibilité d’apporter vos déchets en déchèteries, vous ne pourrez pas obtenir de sacs en mairie ou déchèterie, ni acheter de compost.

comment obtenir un PASS DECHETS SUPPLEMENTAIRE ?

Vous pouvez le commander directement sur votre espace personnel Ecocito ou adresser votre demande par mail à passdechets@simer86.fr en précisant votre référence usager et le nombre de PASS souhaité.
Tout PASS déchets supplémentaire vous sera facturé 6 € TTC.

QUE FAIRE SI MON PASS DECHETS EST PERDU OU VOLé ?

Vous devez le signaler au service gestion des déchets du SIMER, il sera désactivé. Un nouveau PASS déchets vous sera envoyé et facturé 6 € TTC

Que faire si je déménage ?

Vous devez le signaler au service gestion des déchets du SIMER. Si vous quittez le territoire du Syndicat, votre PASS déchets sera désactivé. Si vous restez sur le territoire du Syndicat, votre Pass déchets sera attribué à votre nouvelle adresse.

Pourquoi mon PASS déchets ne fonctionne plus ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer que votre PASS déchets ne fonctionne plus :

  • votre PASS déchets s'est démagnétisé au contact d'un téléphone ou d'un micro-ondes, 
  • votre PASS déchets a été troué,
  • votre PASS déchets est défectueux,
  • votre PASS déchets a été désactivé par nos services suite à un changement de situation.

Si vous rencontrez l'une de ces situations, contactez-nous 05 49 91 96 42 ou ecopole@simer86.fr