Le dernier numéro du Journal du tri arrive dans les boîtes aux lettres. 

Le dernier numéro du Journal du tri arrive dans les boîtes aux lettres. 


Cette édition a été rédigée et imprimée avant les premières mesures nationales prises pour lutter contre le COVID-19, ainsi les informations suivantes ne sont plus d'actualité :

  • mise en place de la filière pour les couettes et oreillers (page 2) : reportée à une date ultérieure
     
  • benne Eco Mobilier à Millac (page 2*) : reportée à une date ultérieure
     
  • visites du centre de tri (page 3): annulées jusqu'au 11 mai 2020 dans un premier temps
     
  • stands en événements locaux (page 3) : annulés
  • calendrier de mise en place de la redevance incitative (page 4-5*) : la crise sanitaire que nous connaissons aura un impact certain sur la mise en œuvre de la redevance incitative ; une évaluation fine est actuellement menée par nos services, nous vous tiendrons informés du futur calendrier quand nous aurons une vision plus précise de l'ensemble des impacts sur ce projet (nouvelle gouvernance du SIMER reportée, retard dans la livraison des matériels,...)
  • vente de composteurs (page 7*) : notre fournisseur de composteurs ne pourra pas nous approvisionner pour la fin mai. Ainsi, seuls 200 composteurs que nous avons en stock seront vendus en juin ; 1800 seront vendus à l'automne. Dès maintenant, réservez votre composteur pour le printemps ou manifestez votre intérêt pour l'automne, plus d'infos ici

Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation et du report ou de l'adaptation de certaines échéances ou événements via notre site internet ou par voie de presse.

ERRATUM

Une erreur s'est glissée en page 3 de notre journal du tri, erreur qui n'a pas échappée à une de nos lectrices. Nous vous indiquons dans nos colonnes que le restaurant de l'IME produit 2 à 3 kg de déchets par jour. Leurs 3 nouvelles pensionnaires, des poules, ne pourront bien sûr pas tout ingurgiter, puisqu'une poule mange entre 100 et 150 gm de nourriture par jour. Néanmoins, les déchets qui ne leur seront pas donnés et les déchets des poules seront compostés.

*information non présente dans le Journal du tri n°25' envoyé aux communes appartenant à la Communauté Urbaine de Grand Poitiers, à savoir : Chauvigny, Jardres, La Puye et Ste Radegonde.